Globe-trotteuse chevronnée, Loreiva a fait de ses voyages dans la Caraïbe un engagement envers la jeunesse Caribéenne.

 

Après l’obtention de son Master en Management en double spécialisation Gestions de projets digital et Relations Internationales à Grenoble Ecole de Management (GEM), cette originaire de la Martinique, s’envole vers la Polynésie Française pour une mission marketing et communication auprès d’un grand groupe hôtelier.

De retour sur Paris après une riche expérience, elle ne tarde pas à s’envoler à destination de Trinidad and Tobago pour rejoindre l’équipe communication & média de l’Association des Etats de la Caraïbes. Après cette première expérience à l’étranger, elle prend goût à l’univers institutionnel caribéen et gagne Haïti pour une mission en coopération médias et gestion de projets audiovisuels auprès du Ministère des affaires étrangères français.

 

Parallèlement à ce parcours professionnel à l’international, elle mène au-delà des frontières, ses missions de Secrétaire générale et Co-Directrice opérationnelle du premier Réseau professionnel des jeunes ultramarins : Jeunesse Outre Mer. Mais Loreiva ne s’arrête pas là. Elle développe ses activités de freelance et obtient une mission auprès de la Caribbean Tourism Organization dans le cadre d’une campagne marketing de sensibilisation et d’éducation au tourisme à l’échelle régionale.

 

Ces expériences, tant professionnelles qu’associatives, lui ont permis d’établir le constat suivant : un déficit de synergie entre des territoires à haut potentiel. Elle a donc décidé de s'atteler à la problématique de Coopération régionale dans le bassin caribéen. Et cela, avec l’espoir de contribuer à son échelle à la levée des barrières auxquelles se heurte la jeunesse caribéenne, en quête d’ouverture sur son environnement géographique.